/news/world

Pierre Bruneau anime une émission spéciale à LCN

Agence QMI

TVA Nouvelles

C’est mardi qu’on saura qui d’Hillary Clinton ou de Donald Trump deviendra le 45e président américain. Afin de suivre les résultats en direct dans les États clés, la chaîne LCN diffusera une émission spéciale à compter de 18 h 30.

Pierre Bruneau animera la soirée aux côtés du stratège politique Luc Lavoie, de l’analyste politique Mario Dumont ainsi que du président de la maison de sondage Léger, Jean-Marc Léger.

Richard Latendresse se rendra au rassemblement des partisans de la candidate démocrate Hillary Clinton alors que Véronique Prince fera de même dans l’entourage du choix des républicains, Donald Trump. Les deux journalistes offriront des interventions de New York.

Menée pendant plus d’un an, la médiatisée campagne électorale américaine a pour but de choisir le nouvel occupant de la Maison-Blanche et le successeur de Barack Obama, dont le règne doit prendre fin après deux mandats.

Le 4 novembre 2008, le démocrate Barack Obama a commencé à diriger les États-Unis grâce à sa victoire contre le républicain John McCain. Quatre ans plus tard, il a été préféré à Mitt Romney.

Dans la même catégorie