/news/world

Appel de dernière minute de Trump à aller voter pour lui

Agence France-Presse

Donald Trump a lancé sur Twitter un appel de dernière minute aux électeurs pour qu'ils aillent voter pour lui lors de la présidentielle américaine qui l'oppose à la démocrate Hillary Clinton.

«Ne lâchez rien, continuez d'encourager les gens à aller voter. Cette élection est LOIN D'ÊTRE JOUÉE! Ça marche bien pour nous, mais il reste encore du temps. EN AVANT LA FLORIDE!», a écrit le milliardaire dans son style inimitable sur Twitter.

Le New York Times avait rapporté il y a quelques jours que l'équipe de campagne de M. Trump lui avait confisqué son compte Twitter - l'une des armes de campagne favorite du milliardaire - pour éviter tout dérapage préjudiciable au candidat.

Cette information avait valu au candidat républicain les railleries des démocrates et jusqu'au président Barack Obama, qui se demandait comment l'on pourrait confier les codes nucléaires à un homme à qui on ne pouvait laisser un compte sur un réseau social.

M. Trump a d'ailleurs été fidèle à sa réputation de répondre parfois de façon précipitée. Dans un tweet mardi après-midi, il avait affirmé que des élus de l'Utah avaient détecté de la fraude dans tout le pays. En fait elle ne concernerait qu'un comté de cet État de l'ouest. Il a lu trop vite les informations de CNN, confondant county (comté) et country (pays).

Dans la même catégorie