/news/currentevents

La police de Laval mène aussi sa chasse aux sources

TVA Nouvelles

Après le SPVM et la SQ, TVA Nouvelles a appris qu'un autre corps policier d'envergure au Québec, celui de Laval, a entrepris une chasse aux sources à l'interne, dans le but d'identifier qui, parmi son personnel, a fourni une copie de la contravention du maire Denis Coderre pour excès de vitesse.

Le service des Affaires publiques de la police de Laval a confirmé à TVA que notre reportage du mois de décembre 2014 faisant état d'une contravention pour excès de vitesse de 130 $ remis au maire Coderre, sur le territoire lavallois, avait incité la direction du service de police à faire des vérifications à l'interne.

La porte-parole du service de police, Évelyne Boudreau, a expliqué que la direction avait constaté que TVA Nouvelles avait en sa possession la contravention du maire Coderre, un document contenant des informations nominatives.

 Une enquête interne a été menée auprès du personnel. On précise qu'elle s'est limitée aux employés et qu'elle ne visait pas notre journaliste Yves Poirier qui a rendu publiques les informations.

 L'enquête, dit-on, s'est terminée rapidement Personne au sein de la police de Laval n'a été sanctionné à ce sujet.

Le service de police affirme qu'il aurait aussi mené une enquête interne si le reportage avait visé un simple citoyen dont la contravention aurait été rendue publique.

 Le service de police dit ne pas avoir agi de la sorte parce que la nouvelle concernait le maire de Montréal.