/news/world

Premier tweet de président: Donald Trump promet le rassemblement

Agence France-Presse

Pour son premier tweet en tant que président élu des États-Unis, Donald Trump a promis mercredi matin de n'oublier personne et a affirmé que les Américains allaient se «rassembler comme jamais auparavant».

«Une si belle et importante soirée ! Les hommes et femmes oubliés ne seront plus jamais oubliés. Nous allons nous rassembler comme jamais auparavant», a tweeté le républicain vers 6h45.

Ce message particulièrement consensuel pour l'homme d'affaires, d'ordinaire habitué des diatribes et critiques en tous genres sur son compte Twitter, avait été déjà retweeté 20 000 fois, et aimé plus de 40 000 fois après quelques minutes.

Le magnat de l'immobilier, qui compte 13,5 millions d'abonnés sur le réseau social, a stupéfié l'Amérique en déjouant les pronostics et remportant la course à la Maison-Blanche mardi soir, battant la favorite démocrate Hillary Clinton.

Le milliardaire populiste a adopté dès son discours d'acceptation, tard dans la soirée, un ton posé et apaisé, porteur d'un message de réconciliation.

Donald Trump a d'ores et déjà modifié la page d'accueil de son compte Twitter, sur laquelle on le voit désormais pouce levé aux côtés de son vice-président Mike Pence, sur fond de Maison-Blanche.

 

 

 

Dans la même catégorie