/news/world

Des images du carnage au club Pulse dévoilées

TVA Nouvelles

De nouvelles images révélées par le service de police d’Orange County, en Floride, montrent le club Pulse, quelques minutes seulement après la tuerie qui a fait 49 morts en juin dernier.

Les images, filmées à l’aide d’une caméra corporelle portée par un policier le soir du drame, montrent les restes du carnage.

Du sang sur le plancher, des balles dans les murs, et surtout, les policiers encore en haleine qui tentent de s’assurer qu’il n’y a plus de suspect, ou de tireur actif.

Des téléphones cellulaires abandonnés par des victimes sonnent continuellement, l’éclairage d’ambiance du club gai est toujours en fonction, tout semble surréel aux yeux des agents.

Ceux-ci doivent également renvoyer des parents inquiets à la maison. Plusieurs apprendront  plus tard que leur enfant est mort dans la tragédie.

L'auteur du massacre, Omar Mateen, un citoyen américain d'origine afghane qui avait prêté allégeance à l'organisation jihadiste État islamique (EI), a attaqué le club gai Pulse le 12 juin vers 02h00 équipé d'un fusil d'assaut et d'une arme de poing.

Il a tiré quelque 200 balles, excluant celles qui ont blessé 53 autres personnes.