/news/culture

Cinquième album

Annie Villeneuve se tourne vers le sociofinancement

Agence QMI

Annie Villeneuve lancement album de Noel

CLAUDE LAPRES/Agence QMI

La chanteuse Annie Villeneuve se tourne vers le sociofinancement pour la création de son cinquième album en carrière, «C’est ça la vie», a-t-on appris lundi dans un communiqué.

Porte-parole de la plateforme La Ruche, l’ex-académicienne a choisi d’y avoir recours pour financer la production de son prochain opus. Parmi les options proposées, le public peut précommander celui-ci, participer à la sélection des titres qui le composeront et réserver sa place au lancement.

«Si je peux faire mon métier, c’est grâce à vous!, a fait savoir l’artiste de 33 ans. Bientôt, ça fera 14 ans que vous m’avez adopté dans votre télé par des votes. Quatorze ans que vous me permettez de faire ce que j’aime le plus au monde! C'est maintenant que je vous invite à vous impliquer dans un moment où ça compte vraiment, un peu comme il y a 14 ans.»

La chanson titre de l’album à paraître, et qui sortira des studios de Chad Carlson (Taylor Swift) à Nashville avant d’atterrir dans les bacs en avril 2017, est disponible sur iTunes depuis ce lundi.Les campagnes de financement participatif La Ruche Montréal permettent en moyenne d'amasser 9 695 $ par projet.

Par ailleurs, Annie Villeneuve retrouvera Jason Roy-Léveillée sur scène à l’été 2017, alors que la comédie musicale «Grease» se déplacera en Outaouais.

Dans la même catégorie