/finance/homepage

Produits d’éclairage DEL

Lumenpulse amorce la construction d’un centre immersif à Longueuil

Agence QMI

Site web lumenpulse

Le concepteur et fabricant de produits d’éclairage DEL, Lumenpulse, a lancé mardi la construction de son premier centre d’expérience immersif de la province à Longueuil. Le groupe y installera également son futur siège social.

Les travaux se poursuivront pendant près d’un an afin de livrer les nouvelles installations pour l’automne 2017 et permettre à près de 300 personnes d’y occuper un poste.

Le nouveau bâtiment, d’une superficie de 140 000 pieds carrés, sera érigé sur le boulevard Marie-Victorin. En plus du centre d’expérimentation, l’endroit accueillera les activités de fabrication, de design et d’ingénierie de Lumenpulse.

L’entreprise voit dans ce projet la poursuite de son plan d’expansion. Fondé en 2006, Groupe Lumenpulse a mentionné dans un communiqué que son volume d’affaires a plus que doublé, en deux ans, passant de 62 à 145 millions $.

«Nous sommes fiers de voir naître un nouvel espace d’innovation pour Lumenpulse, comprenant notre premier centre d’expérience immersif au Québec, véritable lieu d’éducation en matière d’éclairage DEL. Avec ce tout nouveau bâtiment écoresponsable, nous doublerons la superficie de nos espaces actuels», a déclaré François-Xavier Souvay, président et chef de la direction de Lumenpulse.

Dans la même catégorie