/news/law

Un étudiant du Collège militaire de Kingston est accusé d’agression sexuelle

Royal Military College, commissioning  parade

Ian MacAlpine/Whig-Standard

Un étudiant de la Force régulière du Collège militaire royal du Canada, à Kingston, en Ontario, a été accusé d’agression sexuelle et d’ivresse relativement à un événement survenu à la base de Cold Lake, en Alberta, en juillet dernier.

Les chefs d’accusation contre l’élève-officier Oscar Morgado sont liés à une agression sexuelle signalée au Centre d’instruction des cadets de Cold Lake, ont précisé les Forces canadiennes, jeudi.

«La victime adulte travaillait alors comme membre du Cadre des instructeurs de cadets au Centre d’instruction. Aucun cadet n’est impliqué dans l’incident. [...] Cette affaire est maintenant traitée dans le système de justice militaire pour la tenue possible d’une cour martiale dont la date reste à déterminer.»

Le lieutenant-colonel Francis Bolduc, commandant du Service national des enquêtes des Forces canadiennes, a affirmé que «les Forces armées canadiennes prennent très au sérieux tous les signalements d’infraction sexuelle par un de leurs membres». «Ces accusations traduisent les efforts continus pour contribuer au maintien d’un environnement professionnel respectueux et sain pour tous les militaires.»

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.