/news/world

Un policier abat un kangourou près d’un enfant

Malgré la présence d’un enfant et l’avertissement d’un collègue, un policier n’a pas hésité à abattre un kangourou blessé en plein quartier résidentiel de Mernda, en banlieue de Melbourne, en Australie.

Dans une vidéo mise en ligne par un passant, on peut apercevoir un policier avec une arme longue en main mettre en joue un petit kangourou, en bordure de la route. «Il y a un enfant qui approche, sergent», lance alors un policier à son supérieur, qui ouvre tout de même le feu.

Capture d'écran Facebook

Quelques secondes après, un enfant passe en trottinette sur le trottoir, en provenance de la direction dans laquelle le policier a fait feu.

«La balle aurait pu ricocher sur le pavé et toucher quelqu’un. Elle aurait pu ricocher dans le trafic» a dénoncé l’auteur de la vidéo, Hash Tropoja, en entrevue avec le Daily Mail.

Le vidéaste amateur a reconnu que l’animal devait être abattu puisqu’il avait une hanche fracturée, mais questionne le jugement du policier, qui aurait pu attendre après le passage de l’enfant pour ouvrir le feu. «Ils étaient là depuis une demi-heure. Ils auraient pu bloquer le trafic», a-t-il ajouté.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.