Voyez le reportage en anglais de la chaîne américaine CNN dans la vidéo ci-dessus.
La santé d’un adolescent de 15 ans d’Indianapolis qui lutte contre la leucémie s’est dégradée en raison de l'intervention de sa propre mère.
Elle est accusée d’avoir ajouté des matières fécales à son injection intraveineuse alors qu’il recevait des traitements.
Tiffany Alberts a admis avoir commis ce délit à au moins six reprises. Les documents présentés en cour ont démontré que le jeune homme a eu de fortes fièvres, des maux de tête et des vomissements presque chaque jour durant son hospitalisation.
Des tests sanguins ont révélé la présence d’organismes qui sont observés normalement dans les excréments. Les employés de l'hôpital Riley se sont ensuite méfiés des proches de l’adolescent.
Ce dernier a été déplacé dans une chambre munie de caméras de surveillance. Les images ont révélé que la mère ajoutait, à l'aide d'une seringue, des matières fécales à l'injection intraveineuse de l'adolescent.
Mme Alberts s’est défendue en soutenant qu’elle avait posé ces gestes afin que son fils bénéficie de meilleurs traitements.
Cet ajout indésiré a été presque fatal pour l'adolescent. Il a dû être branché à un respirateur artificiel et subir différentes chirurgies. Il aurait pu perdre tout espoir de vaincre la leucémie.