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La moitié des Québécois veulent magasiner leurs cadeaux en ligne

Plus de la moitié des Québécois comptent faire leur magasinage en ligne durant cette période des Fêtes. Les trois quarts croient qu’il s’agit de la façon la plus rapide et efficace le faire, et qu’il y a plus de choix sur internet qu’en magasins.

Et un Québécois sur cinq (22%) compte magasiner pour ses cadeaux en ligne pour la première fois cette année, révèle un sondage de FedEx, mené auprès de 1522 Canadiens.

Au Canada, 61% des répondants planifient faire leurs emplettes sur le web pendant les Fêtes et il s’agira de la première fois pour 14% d’entre eux. «Nous constatons chaque année une hausse notable du magasinage en ligne dans le réseau FedEx et en particulier pendant les Fêtes, alors que le nombre de colis qui y transitent ne cesse d'augmenter», dit Lisa Lisson, présidente de FedEx Express Canada.

Le commerce électronique est maintenant la nouvelle norme, dit-elle.

Les intentions d’achats sur le web augmentent dans tous les groupes d’âge: 67% des représentants de la génération X affirment qu'ils feront leurs achats des Fêtes en ligne cette année, comparativement à 59% en 2015. Quarante-trois pour cent des baby-boomers le planifient, contre 36% en 2015. Et un peu plus des trois quarts des milléniaux (76%) indiquent pour leur part vouloir faire leurs emplettes en ligne cette année, soit une légère augmentation par rapport à 63% en 2015.

FedEx s'attend à une période des Fêtes très occupée partout dans le monde, et prévoit expédier plus de 25 millions de colis au cours des trois derniers lundis précédant Noël, soit environ le double de son volume quotidien moyen.

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