/finance

Investissement de 71M$ et 260 emplois dans Saint-Laurent

Argent

capture d'écran, https://hypertec.com/fr/

Hypertec va réaliser un investissement évalué à 71,4 millions $, dont une aide financière de 12 millions $ de Québec. L’entreprise de l’arrondissement Saint-Laurent, spécialisée dans la prestation de produits et services informatiques, va créer plus de 260 emplois dans le secteur des technologies de l’information et des communications (TIC).

Hypertec veut ainsi augmenter sa capacité de production d’appareils informatiques, mettre en place à Montréal un centre de données infonuagiques, de nouvelles activités de récupération et de recyclage de composants électroniques et enfin, amorcer une expansion, au Québec et dans l’Ouest canadien, des services de gestion d’équipements et de télésoins à domicile.

«Grâce à ces investissements conjoints, nous continuerons à innover pour demeurer un acteur de premier plan sur la scène mondiale et assurer ainsi au Québec une prospérité à long terme dans le secteur hautement compétitif des TIC», a dit Eliot Ahdoot, premier vice-président aux opérations du Groupe Hypertec. Il estime pouvoir offrir «aux plus grands acteurs de la planète» des produits et services technologiques de pointe, dans les domaines de l’infonuagique, de la finance, de la santé, de l’environnement ou de l’aérospatiale.

Montréal est une plaque tournante mondiale dans tous ces secteurs, a dit le ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, responsable de la région de Montréal, Martin Coiteux. «Cet investissement du gouvernement du Québec consolide cette position, crée de nombreux emplois de qualité et renforce l’attrait de la métropole, favorisant ainsi la croissance soutenue de l’industrie.»

Le Groupe Hypertec existe depuis 30 ans et a quelque 3000 clients dans plus de 80 pays.