/news/world

Une mère de famille retrouvée vivante trois semaines après son enlèvement

TVA Nouvelles

Une mère de famille de la Californie a été retrouvée vivante, trois semaines après avoir été kidnappée pendant sa séance de jogging.

Sherri Papini, 34 ans, a été retrouvée jeudi matin sévèrement battue près d’une route de l’État.

Selon les policiers responsables de l’enquête, la jeune femme aurait été libérée par ses ravisseuses et abandonnée à plus de 220 kilomètres du lieu de son enlèvement.

Mme Papini aurait cependant réussi à se défaire des liens qui l’entravaient et ainsi se rendre visible aux automobilistes qui circulaient dans le secteur, rapporte CNN.

La mère de deux enfants a aussitôt été conduite à l’hôpital où les médecins n’ont pas constaté de graves blessures.

La nouvelle de sa libération a été accueillie avec beaucoup de soulagement par sa famille et ses amis.

«Nous sommes extrêmement reconnaissants envers toutes les personnes qui nous ont aidés à traverser cette épreuve», a fait savoir la sœur de Sherri, Sheila Koester, lors d’un point de presse.

«Tous nos efforts ont été utiles puisque toute la famille a été réunie pour Thanksgiving. Nous vous remercions de nous laisser maintenant profiter de nos retrouvailles en privé. La multiplication d’articles dans les médias et sur les réseaux sociaux ont permis le retour de Sherri parmi nous. Nous ne vous remercierons jamais assez.»

L’enquête sur l’enlèvement de Mme Papini est toujours en cours puisque les ravisseuses de la mère de famille n’ont toujours pas été arrêtés.

«Nous sommes à la recherche d’un VUS de couleur sombre au bord duquel se trouveraient deux femmes armées d’origine hispanique», a fait savoir Tom Bosenko du bureau du shérif du comté de Shasta.

Le motif de cet enlèvement est toujours inconnu pour le moment.