/news/world

Les touristes québécois ne sont pas inquiets

TVA Nouvelles

Plusieurs touristes québécois sont à Cuba ou se préparent à s'y rendre pour des vacances, même si l'heure n'est pas à la fête après le décès de Fidel Castro.

Un vol pour Cayo Coco a décollé aux alentours de 17h10 à l'aéroport Jean-Lesage. Les voyageurs rencontrés par TVA Nouvelles avant le départ étaient bien au courant que ce voyage sera bien différent de ce qu'ils avaient imaginé, en raison du deuil national.

La musique et les spectacles sont annulés cette semaine, la vente d'alcool est interdite à certains endroits. Les discothèques sont aussi fermées. Les restaurants ont des heures assez restreintes, donc ça aura un impact sur leur voyage, mais c'est loin d'affecter leur moral.

«Non, ça ne me dérange pas du tout. La plage va être là pareil, la nourriture va être bonne, tout va être beau», dit une voyageuse.

«Tant qu'on a la plage, tant qu'on a la mer, tant qu'il fait beau, c'est ce qu'on veut. On va se reposer. Et de l'eau en bouteille. On n'a pas le choix. Le piña colada, on ne mettra pas de rhum dedans», souligne un touriste qui attendait son vol.

«On ne peut pas changer la situation, alors on va vivre avec et on va avoir du plaisir en famille», se résout une autre voyageuse.

Même si un deuil national a lieu à Cuba cette semaine, la bonne nouvelle, c'est que la météo est vraiment du côté des voyageurs. On prévoit entre 28 et 29 degrés toute la semaine, une nouvelle qui réjouit vraiment les voyageurs rencontrés un peu plus tôt.

-D’après les informations de Charel Traversy

Dans la même catégorie