/news/currentevents

Des jeunes armés déclenchent une importante opération policière

Agence QMI

Quatre jeunes ont été arrêtés lundi matin par la police de Laval, alors qu’ils transportaient une arme longue dans un véhicule, sur la voie de desserte de l’autoroute 440 Est.

Vers 7h30, un résident du quartier Vimont a aperçu les quatre personnes, trois garçons et une fille, qui circulaient avec ce qui lui semblait  être une arme. Le groupe a pris place dans un véhicule et c’est à ce moment que le citoyen a logé un appel au 911, en donnant une bonne description du véhicule et du numéro de plaque.

Les policiers ont rapidement repéré le véhicule et ont procédé à l’interception. Les occupants, dont le plus jeune était âgé de 18 ans, ont dû sortir de la voiture, un à un, les mains dans les airs. Ils ont été menottés, fouillés et amenés vers une voiture de police.

 

Par la suite, les agents ont fouillé le véhicule. En tout, trois armes à air comprimé ont été trouvées à l’intérieur: une longue et deux de poing.

Il est trop tôt pour parler de possibles accusations pour le moment. Il semble toutefois que rien ne pointe vers des intentions criminelles de la part des quatre personnes impliquées.

La circulation n’a pas été entravée par cette opération, mais un ralentissement notable a été causé par le déploiement policier et la curiosité entraînée par cette intervention.