/regional/montreal/montreal

Le candidat Guillaume Lavoie veut des bus aux 10 minutes

Sébastien St-Jean /Agence QMI

Le candidat à la direction de Projet Montréal Guillaume Lavoie veut que les autobus de la STM passent dans un intervalle de 10 minutes maximum pendant toute la journée, a appris le 24 Heures.

Actuellement, une trentaine de lignes de bus de la STM offrent un service aux 10 minutes et moins. Toutefois, certaines offrent ce service uniquement pendant la pointe du matin ou du soir.

M. Lavoie propose donc que cette trentaine de lignes offrent un service à chaque 10 minutes ou moins, pendant toute la journée, sauf la nuit et la fin de semaine.

«Avec la ville en chantier et les besoins criants à la STM, il y a une occasion en or de convertir des milliers de Montréalais au transport en commun», croit M. Lavoie.

Il souhaite aussi généraliser l’embarquement par toutes les portes sur ces lignes de bus.

Il s’agirait d’une première étape de la Stratégie 10-45, qui propose de développer le transport en commun afin que les Montréalais accèdent à un mode de transport collectif en 10 minutes, puis arrivent à destination en moins de 45 minutes.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.