/finance/homepage

Le Cyber lundi bat son plein depuis minuit

Après le Vendredi fou, les consommateurs peuvent profiter de rabais intéressants sur une grande variété de produits à nouveau ce lundi, en ligne. Dès minuit, les chasseurs d’aubaines ont pu amorcer leur magasinage.

Selon l’expert Jonathan Laberge, les chances de profiter d’une excellente offre seront meilleures tôt le matin puisqu’il y aura davantage de produits disponibles.

Les commerçants redoublent toutefois d’inventivité pour attirer les clients sur leur site web toute la journée. Par exemple, des plateformes offriront des rabais éphémères durant une heure ou deux seulement.

À l’origine, cet événement marketing avait pour objectif de créer un climat de confiance autour du commerce en ligne.

«La réalité, c’est que la confiance est déjà établie aujourd’hui, explique l’expert Jonathan Laberge. L’an dernier, cette journée avait généré des ventes de trois milliards de dollars.»

Magasinage au bureau

Plusieurs travailleurs profiteront de leur ordinateur au bureau pour jeter un œil aux aubaines.

«Habituellement, nous ne sommes pas contents de rentrer au travail le lundi, mais il y a quelque chose de différent aujourd’hui», dit Jonathan Laberge.

Les consommateurs doivent s’attendre également à recevoir plusieurs infolettres dans leur boîte de courriels aujourd’hui.

«L’important, c’est que les consommateurs vont faire des achats en ligne, souligne M. Laberge. Ensuite, les différents distributeurs pourront utiliser les informations de leurs clients pour les relancer à l’aide de publicités sur Facebook ou ailleurs.»

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.