/news/currentevents

Arrêté 10 ans après le crime

PHOTO FOURNIE PAR LE SPVM

Après une décennie d’enquête, la police de Montréal croit avoir résolu partiellement une affaire de vol qualifié, de séquestration et d’agression sexuelle survenue dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve.

À l’aide de nouvelles techniques d’enquête, les policiers ont été en mesure d’arrêter Jorge Luis Ortiz, 33 ans, en lien avec ce dossier datant de 2006. Le suspect avait 23 ans au moment des crimes qui lui sont reprochés.

Rappel des faits

Le 29 septembre 2006, un homme est abordé sur la rue Joliette, alors qu’il se trouve devant le logement d’un ami.

Deux suspects le forcent à monter à bord d’un véhicule noir, dans lequel se trouvent deux autres individus.

Le groupe conduit la victime dans un guichet automatique et effectue des retraits d’argent avec la carte bancaire de l’homme.

Les quatre suspects reviennent ensuite à l’endroit de l’enlèvement et pénètrent à l’intérieur de l’appartement.

Sur place, trois des quatre suspects s’emparent des cartes bancaires des occupants et se rendent au guichet pour effectuer d’autres retraits.

Pendant ce temps, un suspect armé fait le guet à l’intérieur de l’appartement. Au retour des trois malfaiteurs, l’un d’eux agresse sexuellement la femme qui se trouve dans le logement.

Le quatuor quitte ensuite les lieux.

Trois suspects toujours recherchés

Dix ans plus tard, l’évolution des techniques d’enquête a permis aux policiers de mettre la main au collet de l’un des individus impliqués dans cette affaire. Jorge Luis Ortiz a comparu le 9 novembre au palais de justice de Montréal sous des accusations d’agression sexuelle, séquestration, enlèvement et vol qualifié.

À ce jour, trois suspects sont toujours au large, mais la police détient une photo de l’un d’eux. Il s’agit d’un homme aujourd’hui âgé de 35 ans mesurant 1,70 mètre (5 pi 7 po) et pesant environ 90 kg (200 lb). Selon la police, le suspect recherché serait surnommé «Goldy».

Toute personne détenant de l’information au sujet de l’individu recherché ou des autres suspects impliqués dans cette histoire peut communiquer avec Info-Crime, au 514 393-1133.