/regional/montreal/lanaudiere

Déboisement excessif à Mascouche?

TVA Nouvelles

Un bras de fer s'annonce à Mascouche puisque la Ville reproche à la Corporation de l’aéroport le déboisement «sauvage» du site du futur aéroport.

La municipalité a d’ailleurs remis une amende de plus de 80 000 $ à la corporation et à l’entrepreneur responsable de ces travaux. Elle leur reproche d’avoir déboisé un milieu humide et d’avoir omis d’obtenir les permis nécessaires auprès de la Ville.

«[Ils n’ont] aucun permis, [ils n’ont fait] aucune consultation auprès de la municipalité, a expliqué le maire Guillaume Tremblay. D’ailleurs le ministère de l’Environnement les a même avisés qu’il y avait ici même des milieux humides.»

M. Tremblay soutient qu’une discussion à ce sujet était d’ailleurs prévue la semaine prochaine. «Vous voyez la collaboration qu’on a, ça a déjà commencé, poursuit-il. Ils ne voulaient pas attendre la rencontre à ce qu’on peut voir aujourd’hui.»

En plus de cette contravention, Mascouche a l’intention de déposer une injonction en Cour supérieure.

Jointe par TVA Nouvelles, la Corporation de l’aéroport de Mascouche a confirmé avoir suspendu les travaux de déboisement jusqu’à nouvel ordre. Elle promet toutefois de contester cette amende devant les tribunaux.

Dans la même catégorie