/regional/montreal/montreal

Pas de pape pour le 375e anniversaire de Montréal

Agence QMI

Les Montréalais devront se passer du pape pour célébrer le 375e anniversaire de fondation de leur ville l’an prochain, le pape François ayant indiqué qu’il ne lui sera pas possible de passer faire un tour dans la métropole.

Bien que l’invitation ait été adressée au pape François par le maire de Montréal, Denis Coderre, en février 2015, le Vatican n’est pas parvenu à caser un voyage au Canada dans l’horaire du dirigeant de l’église catholique pour 2017.

«Le Pape François désire communiquer qu'il ne lui sera pas possible de visiter le Canada en 2017... mais il lui tient à cœur d'en évaluer la possibilité au moment de la planification de ses voyages pour 2018-2019...», a indiqué le nonce apostolique du Canada, Luigi Bonazzi, par la voie d’un communiqué publié mardi matin.

L’archevêque de Montréal, Mgr Christian Lépine, a offert ses «remerciements» au pape François, pour avoir évalué la possibilité de visiter Montréal. Il a précisé que le diocèse organisera tout de même des activités pour le 375e anniversaire de la métropole, dont la tenue d’une grande messe à la Basilique Notre-Dame, le 17 mai, jour officiel de la fondation de la ville.

Dans la même catégorie