/news/currentevents

L'alcool au volant, «un classique du temps des Fêtes»

À l'approche des Fêtes, des policiers de Sherbrooke ont réalisé un message de prévention diffusé sur la page Facebook de leur service de police. Ils veulent sensibiliser aux dangers de l'alcool au volant.

Les policiers de Sherbrooke se servent généralement de leur page pour offrir leurs voeux pour Noël et la nouvelle année. Toutefois, cette année, ils ont décidé de faire passer un message auprès de leurs abonnés.

Dans la courte vidéo publiée mardi, on explique que faire la fête est une activité qui revient chaque année. «On s'amuse, on boit, c'est devenu un classique. Malheureusement, l'alcool au volant demeure un classique du temps des Fêtes», explique-t-on.

Les policiers expliquent que les solutions alternatives sont nombreuses comme faire appel à un service de raccompagnement comme Nez rouge, appeler un taxi ou encore demander à un ami.

«On est directement impliqué lorsqu'il y a des accidents graves. On voit les conséquences au niveau des familles, on tentait à cette période-ci de trouver une façon originale de le faire», explique Martin Carrier directeur du Service de police de Sherbrooke.

L'an dernier, pendant les huit opérations contre l'alcool au volant à Sherbrooke, un seul conducteur a été arrêté.