/news/society

Laver à l’eau chaude est totalement inutile

***Voyez ci-dessus le reportage de CNN (en anglais)***

Les règles entourant le lavage des vêtements ne sont plus ce qu’elles ont été depuis de très nombreuses années. Si la plupart des gens croient qu’il faut laver les tissus blancs à l’eau chaude et les foncés à l’eau froide, il semble que cette façon de faire ne soit plus du tout adéquate.

Selon l’organisme Customer Reports, laver à l’eau chaude est totalement inutile.

Aujourd’hui, la plupart des détergents sont formulés pour laver les tissus et enlever les taches à l’eau froide. Exit l’eau chaude!

La température de l’eau de lavage ne devrait jamais dépasser les 23 degrés Celsius. Au-dessus de 23 degrés Celsius, le détergent devient moins efficace, pire, les taches pénètrent encore plus le tissu, et risquent de s’y coller.

L’eau chaude peut également endommager et user les textiles prématurément.

Si vous souhaitez désinfecter des tissus, l’eau chaude de la laveuse n’est pas suffisante.

Pour bien désinfecter, il faut utiliser de l’eau de Javel, ou encore, faire bouillir les vêtements, selon Customer Reports. On peut aussi passer les vêtements au fer à repasser pour tuer certains insectes indésirables, comme des mites par exemple.

 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.