/regional/estduquebec/cotenord

Le PQ gagnant grâce à Bernard «Rambo» Gauthier?

TVA Nouvelles

Un sondage publié lundi dans le «Journal de Québec» suggère que l'arrivée du syndicaliste Bernard «Rambo» Gauthier en politique diviserait la population de la Côte-Nord et favoriserait même le Parti québécois aux prochaines élections.

Une proportion de 47 % des répondants a affirmé qu’ils voteraient pour le Parti québécois, alors que Bernard Gauthier grugerait des votes aux trois autres partis.

Une situation qui n’est pas inhabituelle pour la circonscription de Duplessis qui est aux mains des péquistes depuis 1976. Le château fort montre des signes de faiblesses puisque lors des dernières élections, la députée actuelle de Duplessis, Lorraine Richard, avait remporté le scrutin avec seulement 400 voix d’avance.

Selon Christian Bourque, de la firme Léger qui a effectué le sondage, le discours anti-establishment porté par Bernard Gauthier pourrait provoquer une course à deux dans Duplessis.

Le sondage illustre également que 48 % des Nord-côtiers ne croient pas que le nouveau parti choisi par Bernard Gauthier, le parti Citoyen, puisse changer les choses au Québec, mais une semaine après son arrivée fracassante sur la scène politique, déjà 40 % pensent que oui.

«Moi ça me satisfait. Le programme n’est même pas sorti au complet et on est déjà là. Donc les gens qui sont indécis vont l’être un peu moins quand le programme va être sorti au complet», a affirmé Bernard Gauthier. Il a aussi mentionné que la plateforme de son parti sera dévoilée en début d'année.

Dans la même catégorie