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RONA restera RONA... et à Boucherville

Argent

Le siège social des activités canadiennes de Lowe’s va demeurer à Boucherville, les enseignes multiples de RONA seront remaniées, et les entrepôts deviendront des Lowe’s. De nouveaux magasins vont ouvrir, tandis que d’autres seront rénovés.

Après six mois, Lowe's fait un bilan de son achat de RONA. Le géant de la quincaillerie dit vouloir garder à son service la vaste majorité des employés actuels ainsi que les hauts dirigeants. Le siège social a été établi à Boucherville le jour même de la clôture de l'acquisition, le 20 mai, et y restera.

Quatre «unités d’affaires»

Lowe's Canada a entrepris une analyse approfondie de ses multiples enseignes dans le but de redéfinir les segments de marché. La nouvelle structure comprend maintenant quatre unités d'affaires: Grandes surfaces, Proximité, Marchands affiliés et Pros et contracteurs.

Les 17 RONA l’entrepôt du Québec prendront le nom de Lowe’s d’ici deux ans, et avant cela pour les magasins du reste du Canada.

«Nous nous sommes dotés d'un nouveau modèle fonctionnel de croissance pour que chaque enseigne puisse avoir les coudées franches et optimiser son développement», a dit le président et chef de la direction de Lowe's Canada, Sylvain Prud'homme.RONA a ainsi clairement été identifiée comme un vecteur de croissance stratégique pour Lowe's, et l'objectif est d'en faire l'enseigne numéro un dans le marché des magasins de proximité. Les petites et moyennes surfaces représentent environ la moitié du marché de la rénovation domiciliaire au Canada.

En 2017, RONA mettra à exécution plus de projets de croissance en l'espace d'un an qu'elle ne l'a fait au cours des cinq dernières années, dit-elle dans son communiqué. L’entreprise envisage l’ouverture de quatre nouveaux magasins de proximité, la rénovation majeure de neuf magasins et l’introduction de gros électroménagers dans 47 magasins, un domaine dans lequel excelle Lowe’s. . L’entreprise compte 200 nouveaux employés, et son objectif est de doubler ses activités d’ici cinq ans.

Favoriser les fournisseurs locaux

Lowe's Canada entretient des relations d'affaires avec plus de 3000 fournisseurs, et dit vouloir continuer de les favoriser, à tout le moins ceux qui répondent à des critères précis quant aux tendances et préférences des consommateurs, la qualité des produits, et qui ont des prix compétitifs et une bonne capacité de production.

Par ailleurs, Lowe's Canada veut non seulement maintenir, mais également faire prospérer le réseau de marchands affiliés arborant les enseignes RONA et Ace.

«Le repositionnement dynamique de l'enseigne RONA permet notamment aux marchands affiliés de bénéficier de généreux programmes d'investissements conjoints pour stimuler leurs projets d'agrandissement, de relocalisation et même d'acquisition», lit-on dans le communiqué.

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