/finance/homepage

Un nouveau fournisseur pour la billetterie de l'amphithéâtre Cogeco

 - Agence QMI

ART-CIRQUE-SOLEIL

STÉPHANIE PRATTE/AGENCE QMI

L'amphithéâtre Cogeco de Trois-Rivières prend les dispositions pour éviter une nouvelle situation de cafouillage, comme celle qui a marqué la vente des billets du premier des deux spectacles donnés par Céline Dion l'été dernier.

L'amphithéâtre a confié la gestion de sa billetterie au groupe Outbox Technology. C'est ce fournisseur qui, au pied levé, avait pris la relève pour la vente des billets pour le second spectacle de la diva. Le contrat accordé est d'une durée de sept ans.

La direction de la scène trifluvienne note que l'entreprise a une vaste expérience de la vente de billets ailleurs dans le monde, notamment à Las Vegas, Londres et Los Angeles.

En avril dernier, le site électronique du précédent fournisseur avait rapidement été engorgé par la très forte demande de billets et avait été incapable de répondre à la demande en ligne.

Le maire de Trois-Rivières avait été choqué par ce ratage et avait décrété qu'un changement de fournisseur devrait être envisagé.

Pour la clientèle de l'amphithéâtre, il n'y aura aucun changement puisque le partenariat avec la Corporation de développement culturel de la ville est maintenu.

Les billets pour les spectacles seront disponibles sur le site web ou physiquement aux guichets de la salle J Antonio Thompson.

Dans la même catégorie