/news/world

Le meurtre et le viol seront «permis» dans une émission de téléréalité russe

TVA Nouvelles 

Tout sera permis pour les 30 participants d’une nouvelle émission de téléréalité qui sera diffusée en Russie l’année prochaine. Les volontaires devront vivre neuf mois dans la forêt sibérienne devant 2000 caméras. Les survivants de ce jeu se partageront la somme de 1,6 million $.

«Game2: Winter» sera diffusée en direct sur le web 24 heures sur 24. Dans leur promotion, les organisateurs ont résumé le jeu ainsi: «2000 caméras, 900 hectares, 30 vies. Tout est permis. La bagarre, l’alcool, le meurtre, le viol, fumer, tout». Toutefois, la police est libre d’intervenir et d’arrêter une personne qui commet un crime durant l’émission.

Les participants potentiels devront signer un document reconnaissant qu’ils pourraient subir différentes agressions durant cette aventure.

L’action sera située sur un territoire de 900 hectares où vivent des loups et des ours. Durant ces neuf mois, la température pourrait descendre jusqu’à -40 en hiver et grimper jusqu’à 35 en été.

Les couteaux seront permis, mais pas les armes à feu. Les 30 volontaires sélectionnés recevront une formation de survie avant le lancement de l’émission et pourront partir avec un paquetage d’un poids maximal de 100 kilos. Durant leur périple, ils porteront également une caméra corporelle.

Ce projet est né de l’esprit de milliardaire russe Yevgeny Pyatkovsky. Ce dernier a confié au quotidien britannique The Guardian que cinq pays désiraient diffuser cette émission sur leur territoire. Pas moins de 60 personnes auraient démontré leur intérêt jusqu’ici, dont un Américain. Ils doivent être âgés d’au moins 18 ans et être «sains d’esprit». Un équilibre entre les femmes et les hommes est également souhaité.

M. Pyatkovsky a aussi affirmé dans un entretien avec le Siberian Times que les volontaires auront la possibilité de payer 165 000 $ pour participer ou encore prendre part à un processus de sélection en ligne où les spectateurs seront appelés à voter pour choisir les candidats.