/news/techno

Un voyage dans l'espace plus abordable que jamais

TVA Nouvelles

L’industrie du tourisme spatial pourrait prendre son envol grâce aux ballons d’une audacieuse compagnie.

World View veut construire d’énormes ballons destinés à transporter dans l’espace une luxueuse capsule capable d’accueillir une douzaine de passagers à 100 000 pieds dans l’atmosphère.

La compagnie en est actuellement dans les dernières phases de test de sa technologie et, même s’il n’y a toujours aucun vol de prévu, des personnes près de la compagnie affirment qu’elle pourrait amorcer ses activités aussi tôt qu’en 2018.

Des douzaines de clients ont d’ailleurs déjà réservé leur place au coût «modique» de 75 000 $.

La capsule dans laquelle les convives prendront place sera équipée d’un signal Wi-Fi et d’un bar bien garni. Celle-ci amorcera son ascension au coucher du soleil pour finalement arriver au sommet du voyage dans l’atmosphère terrestre.

La compagnie promet qu’aucune force gravitationnelle ne risque de créer de nausées aux passagers, symptôme habituellement relié aux voyages dans l’espace.

Pour environ deux heures, les voyageurs pourront voir le lever du soleil qui apparaîtra depuis l’arrière de la Terre.

World View croit qu'avec tous ces arguments et un prix beaucoup plus bas que la compétition, elle sera en mesure d’attirer une plus grande clientèle et ainsi faire croître l’entreprise. En comparaison, un vol à bord du Virgin Galactic coûte 250 000$ pour plusieurs jours d'aventure extraterrestre.

Voyez une vidéo démonstrative de la technologie au haut de l’article.

Dans la même catégorie