/news/culture

Membre du Groupe Sanguin

Dominique Lévesque emporté par une crise cardiaque

Agence QMI

L’humoriste Dominique Lévesque est décédé mardi d’un arrêt cardiaque, à l’âge de 64 ans.

L'incident serait survenu alors qu’il se trouvait au Honduras, en compagnie de sa conjointe et de son jeune fils.

Dominique Lévesque s'est notamment fait connaître pour son rôle au sein du groupe d'humoristes rassemblés sous le nom de Groupe Sanguin vers la fin des années 1980, dans lequel il figurait aux côtés de Dany Turcotte, Émile Gaudreault, Marie-Lise Pilote et Bernard Vandal.

«C’est une triste nouvelle qui nous démontre bien à quel point la vie est fragile», a confié Marie-Lise Pilote, qui avait partagé un repas avec lui il y a tout juste un mois.

Anéanti, Dany Turcotte, qui a lui aussi fait les belles heures du Groupe Sanguin, a tenu à réserver ses commentaires pour plus tard.

Sur sa page Facebook, la nièce de l’humoriste a partagé l’information: «C’est avec une grande tristesse que je veux vous apprendre la mort de mon parrain, Dominique Lévesque. Oui, il était au Groupe Sanguin, mais il représentait plus qu’un humoriste pour moi. Veille sur nous et fait rire les anges avec ton personnage de la vieille haïssable.»

Parmi les personnages de Dominique Lévesque, celui du «gars fatigué» a su marquer l'imaginaire québécois et est même apparu dans quelques publicités.

En avril dernier, l’humoriste qui était également le producteur au contenu de l’émission «Testé sur des humains», avait laissé entendre qu’il caressait un possible retour sur scène, dans le monde du spectacle. «D’ici deux ans», avait-il confié en entrevue au magazine «Échos Vedettes», mais il excluait d’emblée les grandes tournées, affirmant que ce type d’exercice lui donnait un trac insurmontable.

Outre l'humour, M. Lévesque a également été comédien dans des films et séries télévisées.

Dans la même catégorie