/news/culture

La communauté artistique secouée

Le décès de l’humoriste et scénariste Dominique Lévesque a pris tout le monde par surprise mardi, à commencer par la communauté artistique, très attachée à cet homme intelligent et talentueux.

Marie-Lise Pilote, qui a côtoyé Dominique Lévesque pendant 32 ans, s’est montrée particulièrement attristée par le drame. «C’est une triste nouvelle, qui nous démontre bien à quel point la vie est fragile», a-t-elle confié.

Michel Côté, qui fut l’un de ses partenaires sur le plateau du film La vie après l’amour en 2000, s’est dit «sous le choc». «C’était un gars charmant, très intelligent, agréable à travailler. 64 ans... c’est deux ans de moins que moi. C’est très jeune», a commenté le comédien.

Normand Brathwaite a bien connu Dominique Lévesque, qu’il a reçu sur son plateau de Piment Fort à de multiples occasions. «C’était un gars vraiment brillant, un auteur, un gars de scène avec un casting très particulier. J’ai beaucoup d’admiration pour ce gars-là», a évoqué l’animateur, secoué par la nouvelle.

«C’est un gars qui avait décidé de travailler dans l’ombre. C’était un gars timide, extrêmement sympathique, gentil à travailler, très professionnel.»

Le ministre de la Culture, Luc Fortin, s’est exprimé mardi soir, sur Twitter: «Triste d'apprendre le décès de Dominique Lévesque, un humoriste respecté par ses pairs et apprécié du grand public. Condoléances à sa famille.»

D’autres amis dans la communauté artistique ont été nombreux à envoyer de brèves déclarations.

«Je viens d'apprendre que Dominique Lévesque est décédé. Je ne le connaissais pas beaucoup mais ça ne prenait pas de grandes antennes pour se rendre compte que c'était un chic type. Mes sympathies à ses proches», a réagit l'humoriste Daniel Lemire en début de soirée.

«J'apprends le décès de Dominique Lévesque, il m'a enseigné à l'école de l'humour, un homme intelligent et vraiment gentil», exprime son collègue humoriste Mario Tessier.

«Suis sous le choc, Dominique était le maître d'œuvre du contenu de #AuSuivant et nous préparions un nouveau jeu ensemble...�� mes sympathies», écrit pour sa part l'animateur Charles Lafortune.

«Des Lundis des Ha! Ha! partagés. Un précieux Dany en commun. Au revoir, Dominique Lévesque», a écrit André Ducharme.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.