/news/culture

Le Québec pleure un autre grand artiste disparu

Le décès soudain de l'humoriste Dominique Lévesque a pris de court de nombreux Québécois qui peinent à réaliser sa perte.

Plusieurs personnes se sont rapidement rendues sur la page Facebook personnelle de Dominique Lévesque pour exprimer toute leur tristesse.

La nièce de l’humoriste a été l’une des premières à partager l’information: «C’est avec une grande tristesse que je veux vous apprendre la mort de mon parrain, Dominique Lévesque. Oui, il était au Groupe Sanguin, mais il représentait plus qu’un humoriste pour moi. Veille sur nous et fait rire les anges avec ton personnage de la vieille haïssable», écrit-elle.

Plusieurs internautes ont d’abord refusé de croire à la nouvelle, se questionnant à savoir s’il ne s’agissait pas plutôt d’une mauvaise blague.

«Dites-moi que c’est un canular», a lancé une amitié Facebook de Dominique Lévesque sur sa page.

«Tu nous as fait rire, tu nous as fait jouer et tu nous en as appris tous les jours! Repose en paix! Toutes mes condoléances à ses proches, collègues et amis! Salut Dominique!»

«Grand humain» et «prolifique cerveau» sont d’autres qualificatifs utilisés pour rendre hommage à l’homme.

Sur Twitter, un internaute écrit : «Il a passé sa vie à être fatigué, maintenant, il peut se reposer... en paix! Merci pour tout cet humour!», en référence à son personnage très connu du «gars fatigué».

Plusieurs autres font aussi référence à la perte d’un autre artiste de grande qualité en 2016, alors que la Faucheuse est passée à répétition au sein de la colonie artistique d’ici et d’ailleurs dans le monde.

Une pensée pour Dany Turcotte

Plusieurs Québécois ont aussi tenu à exprimer leurs sympathies à l'acolyte de Dominique Lévesque, Dany Turcotte, en publiant un message d'amour sur ses pages personnelles.

Les deux hommes ont partagé la scène au sein du Groupe Sanguin, mais aussi plus tard dans le duo Lévesque-Turcotte.

Anéanti, Dany Turcotte a préféré réserver ses commentaires pour le moment, le temps de composer avec la triste de nouvelle.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.