/regional/montreal/montreal

La sécurité resserrée au Marché de Noël de Montréal

Le Grand Marché de Noël du Quartier des spectacles à Montréal pourrait-il être une cible facile pour des terroristes?

Une chose est sûre, au lendemain de l’attentat terroriste qui a fait 12 morts et près de 48 blessés à Berlin, en Allemagne, la sécurité a été rehaussée en après-midi avec l’installation de murets de béton «jersey», devant l’entrée ouest du site piétonnier.

En matinée, les organisateurs du marché et les responsables de la ville afin de déterminer quelles mesures seraient mises en places.

Plusieurs agents de sécurité sont présents sur le site, mais la présence policière n’était pas accrue, contrairement à d’autres marchés comme celui de New York, où des agents du NYPD sont désormais postés armés jusqu’aux dents.

Le Grand Marché de Noël de Montréal prend place sur la rue Sainte-Catherine, fermée pour l’occasion. 

L’endroit est d’ailleurs fort achalandé. Le week-end dernier, les promoteurs disent avoir noté une affluence de 125 000 personnes sur le site.

Après l’attaque de Nice l’été dernier, où l’auteur avait utilisé un camion-bélier pour foncer dans la foule, plusieurs mesures de sécurité ont été mises en place dans la métropole.

Des camions lourds avaient été utilisés afin de bloquer l’accès au pont Jacques-Cartier lors des feux d’artifice. Des mastodontes avaient également été utilisés afin de sécuriser l’accès piétonnier au festival Juste pour Rire.

 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.