/news/currentevents

Incendie criminel sur avenue du Parc: la police recherche des indices

TVA Nouvelles

Les enquêteurs de la section des incendies criminels du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) étaient de retour sur l'avenue du Parc, aujourd’hui, à l’endroit même où un incendie majeur a détruit un bâtiment patrimonial, le mois dernier.

Ils ont fouillé les décombres en compagnie des enquêteurs du Service d’incendie de Montréal à la recherche d'indices sur la cause de cet incendie criminel.

Une pelle mécanique a même été utilisée pour tenter de trouver des morceaux du casse-tête.

La cause exacte du brasier n’a pas encore été déterminée, mais selon les éléments recueillis à ce jour, il semble que le feu aurait pris naissance dans le sous-sol de l’immeuble. L’enquête suit son cours.

Rappelons que le sinistre survenait une semaine après un incendie majeur qui a ravagé un autre bâtiment patrimonial, boulevard Saint-Laurent.

La Ville de Montréal indique de son côté qu’un plan d’action visant la protection des bâtiments patrimoniaux menacés par un effondrement, ou encore par un incendie –une cinquantaine sont répertoriés dans la métropole –, est toujours en préparation et devrait être présenté au printemps 2017.

Dans la même catégorie