/news/world

Une jeune mère rend l’âme en direct sur Facebook

TVA Nouvelles et d'après CNN

En vidéo ci-dessus, voyez le reportage en anglais de la chaîne américaine CNN.

Une jeune mère de l’Arkansas, aux États-Unis, est décédée alors qu’elle effectuait une diffusion vidéo en direct regardée sur son compte Facebook.

Keiana Herndon avait l’habitude de donner de ses nouvelles à ses amis par l’entremise de cette fonction du réseau social.

Au début de la vidéo, on peut voir la femme de 25 ans chanter avant de tourner son appareil mobile vers l’un de ses deux enfants. Puis, soudainement, elle s’effondre et échappe son téléphone.

«Je n’ai pas vu la vidéo, je n’ai pas la force en ce moment», a expliqué Richard Herndon, le père de la jeune femme.

Jeffrey Herndon, l’oncle de Keiana, explique l’avoir entendue tenter de trouver son souffle alors que son fils criait en arrière-plan. Pendant ce temps, le nombre de personnes qui regardaient la vidéo ne cessait d’augmenter.

«Le nombre de visionnements est parti de 2 ou 3 pour atteindre un chiffre beaucoup trop élevé pour cette scène tragique», soutient-il. L’homme ajoute qu’un ami de sa nièce a finalement fait irruption dans la maison 30 minutes après le terrible incident.

«C’est fascinant de savoir que les gens étaient assis et voyaient quelqu’un rendre son dernier souffle sans rien faire, poursuit le père de la jeune femme. Alors je veux lever mon chapeau à tout le monde qui a fait quelque chose pour l’aider.»

Il dit que sa fille avait récemment appris qu’un problème avec sa glande thyroïde menaçait de dégénérer rapidement et devenir fatal.  Le fait de perdre sa fille est la pire épreuve qu’il a dû affronter, estime-t-il. «Pour elle, d’abandonner ses deux enfants si jeunes, si tôt, je ne sais pas comment gérer ça.»

Une autopsie sera pratiquée sur le corps de Keiana Herndon pour déterminer les causes de sa mort. La police croit toutefois qu’aucun élément criminel n’est à l’origine du drame.