L’homme qui aurait tenté de fuir les patrouilleurs avec un policier accroché à la portière de son véhicule, tôt vendredi matin, à Longueuil, pourrait être accusé de tentative de meurtre.
Selon nos informations, le suspect dans cette affaire est Mario Vincent, 44 ans, de Saint-Mathias-sur-Richelieu. L’individu aurait lui-même indiqué aux policiers qu’il était un membre d’un club-école des Hells Angels. Il s'agirait des Devil's Riders.

PHOTO FACEBOOK
Vers 5h du matin, les policiers ont tenté d’intercepter la Volvo de Mario Vincent, dont l’un des phares était brûlé.
En validant son identité, les agents ont compris que l’homme avait un couvre-feu à respecter, lui qui est présentement en attente de son procès dans une histoire d’agression armée survenue en septembre, à Victoriaville.
Selon nos sources, Mario Vincent aurait supplié les policiers de le laisser repartir, ce qui lui aurait été refusé.
-
MAXIME DELAND/AGENCE QMI
-
MAXIME DELAND/AGENCE QMI
-
MAXIME DELAND/AGENCE QMI
-
MAXIME DELAND/AGENCE QMI
-
MAXIME DELAND/AGENCE QMI
-
MAXIME DELAND/AGENCE QMI
Le suspect aurait alors embrayé pour tenter de prendre la fuite sur la route 116. Un policier s’est alors accroché au véhicule du fuyard, tandis que son partenaire est retourné à l’auto-patrouille pour prendre le suspect en chasse.
Blessures à la tête
À un certain moment, alors que la voiture de police était à sa hauteur, le suspect aurait donné un coup de volant pour tenter d’écraser le policier accroché à sa voiture contre l’auto-patrouille.
Sans doute guidé par son instinct de survie, l’agent en mauvaise posture aurait réussi à dégainer son arme à feu, tout en continuant de s’agripper au véhicule du suspect. C’est à ce moment que la poursuite aurait pris fin, à la hauteur du boulevard Édouard, dans le secteur de Saint-Hubert.
Mario Vincent a été arrêté, puis conduit au poste de police, où il devait être interrogé au cours de la journée de vendredi.
L’un des policiers a été transporté à l’hôpital pour soigner d’importantes blessures à la tête. Son collègue a quant à lui été traité pour un choc nerveux.
Mario Vincent pourrait notamment être accusé de tentative de meurtre sur un policier.
Le suspect de 44 ans avait récemment été libéré sous conditions en attendant son procès dans une affaire d’agression armée survenue à l’automne, à Victoriaville.
Il aurait été présent lors d’une altercation durant laquelle un coup de feu a été tiré dans un duplex de la rue Fréchette.
Dans cette affaire, Vincent a été accusé d’introduction par effraction, de voies de fait causant des lésions et d’agression armée. Il doit revenir en cour le 20 février pour la suite des procédures.