/regional/montreal/montreal

Fort Lauderdale: retour à la normale pour les vols d’Air Canada

Agence QMI

Avec la reprise des activités samedi à l’Aéroport international de Fort Lauderdale-Hollywood (FLL) au lendemain de la tuerie qui a fait cinq morts, le premier vol Fort Lauderdale-Montréal de l’horaire normal d’Air Canada était attendu en soirée à Montréal-Trudeau.

Plus tôt dans la journée, le transporteur aérien disait collaborer avec l'administration aéroportuaire de Fort Lauderdale pour rétablir ses vols dès que possible.

«Afin d'aider les clients à se rendre à destination dans les plus brefs délais, nous avons ajouté des vols et exploitons de plus gros appareils pour les vols déjà prévus, a indiqué John Reber, porte-parole d’Air Canada. Nous exploitons deux vols supplémentaires de Miami à destination de Montréal. Le premier vol supplémentaire AC1995 est arrivé à YUL de MIA à 15h50. Le deuxième vol supplémentaire AC2051 est prévu arriver à YUL de MIA à 19h50.

«Le premier vol FLL-YUL de l'horaire normal AC1606 est prévu arriver à YUL à 20h50.»

M. Reber a ajouté que le transporteur a également acheminé des passagers à destination de Montréal via Toronto et que, «comme la situation est toujours fluide à Fort Lauderdale, nous continuons à rebooker les passagers sur les premiers vols disponibles».

Chez Air Transat, «les vols opèrent normalement», a souligné Debbie Cabana, porte-parole du transporteur. Trois vols à destination de Montréal, Québec et Toronto devraient arriver en après-midi, dimanche.

Du côté de WestJet, trois vols vers Ottawa, Winnipeg et Montréal, étaient prévus à l’horaire. «Toutes les opérations sont maintenant revenues à la normale», a mentionné la porte-parole Lauren Stewart.

Trois vols de la compagnie Sunwing devaient aussi faire la liaison de Fort Lauderdale à Québec et Montréal en après-midi.

Longue attente pour les passagers

Au lendemain de la tuerie à l’aéroport de Fort Lauderdale, plusieurs Québécois ont dû retarder leur voyage, samedi, puisque des vols d’Air Canada provenant de Montréal-Trudeau ont été repoussés ou annulés.

La compagnie aérienne a décidé d’accommoder les voyageurs en les transportant plutôt vers Miami. De là, les vacanciers ont pu prendre un autobus pour se rendre à destination.