/news/world

«Pas de pourboire pour les Noirs»

Un couple, qui a passé un bon moment au restaurant, a toutefois écrit un message offensant et raciste à leur serveuse sur leur facture.

L’histoire se déroule dans un restaurant mexicain d’Ashburn en Virginie, samedi matin. D’après ce qu’a raconté Kelly Carter à CNN, l’homme et la femme, deux jeunes Blancs dans la vingtaine, lui ont écrit ce message tout à fait gratuitement: «Formidable service, mais nous ne donnons pas de pourboire aux Noirs».

La serveuse a expliqué à CNN que le couple n’a pas agi différemment de ses autres clients. Rien ne lui indiquait qu’ils étaient insatisfaits de leur petit déjeuner. Il semble même que la jeune femme lui a dit que la nourriture était bonne.

L’Américaine a tellement été choquée de cette attaque raciste, qu’elle a partagé la photo de sa facture sur Facebook. Rapidement, les gens ont dénoncé la chose.

Le patron de Kelly Carter assure qu’elle est une employée loyale et aimée de ses clients. «Je suis épouvanté. C’est tellement décourageant [de lire un tel commentaire]», souffle Tommy Tellez.