/news/world

Des retrouvailles émouvantes pour une fillette de 10 ans

TVA Nouvelles et d'après CNN

En vidéo ci-dessus, voyez le reportage en anglais de la chaîne américaine CNN.

Des retrouvailles touchantes se sont déroulées mardi à l’aéroport de Fort Lauderdale. Une fillette de 10 ans qui avait perdu son ourson en peluche dans le chaos provoqué par la fusillade de vendredi dernier a finalement pu retrouver son toutou préféré.

La petite Courtney Gelinas, de l’Ontario, et sa famille étaient en attente de rentrer au Canada dans le terminal 2 lorsque la fusillade a commencé.

Capture d'écran CNN

«Une foule de gens qui criaient est arrivée comme un tsunami vers nous, raconte sa mère Kim Lariviere. Nous avons poussé nos enfants sous les sièges et nous nous sommes étendus par-dessus eux.»

Rapidement, ils ont fui vers le tarmac pour trouver un refuge sécuritaire, mais dans leur fuite, ils ont dû abandonner leurs bagages et leurs effets personnels, dont le fameux ourson en peluche, prénommé Rufus.

«Cet ourson a été donné à Courtney il y a 10 ans quand mon père était mourant», poursuit Mme Lariviere.

La mère soutient que Courtney est tombée malade vendredi soir à cause du stress qu’elle a subi lors de cette journée folle et qu’elle n’a pas réussi à dormir depuis.

L’appel à l’aide de la maman sur les médias sociaux pour retrouver le toutou s’est rapidement propagé, mais les autorités aéroportuaires avaient la tâche colossale de trier les plus de 20 000 articles abandonnés ce jour-là.

«Il m’aide à dormir le soir», explique la petite Courtney.

Heureusement, ce mardi, les responsables de l’aéroport ont finalement publié un message sur Twitter pour annoncer qu’ils avaient retrouvé Rufus.

Un petit baume pour cette famille qui est toutefois consciente que d’autres ont souffert beaucoup plus qu’eux dans cette tragédie.

Dans la même catégorie