/news/society

VOS PHOTOS | Des parents inquiets inspectent le jouet «Sophie la Girafe»

TVA Nouvelles

Cliquez pour lire la réaction de l'entreprise.

Après la publication d’un article concernant la possible présence de moisissure dans «Sophie la Girafe», un jouet de dentition en caoutchouc, vous avez été plusieurs à nous envoyer vos photos de l’intérieur de l'objet en question.

Plusieurs se sont en effet avérés envahis de moisissures comme l’avait signalé Dana Chianese, une dentiste pédiatrique, qui a fait la découverte le mois dernier.

D’autres jouets étaient parfaitement propres. «Ça fait 4 ans qu’on l’a et il n’y a aucune trace de moisissure», a déclaré un père.

Selon la Dre Lyuba Konopasek, professeure adjointe à l’école de Pédiatrie de la New York Presbyterian Weil Cornell, il ne faut pas trop s’inquiéter de trouver des moisissures dans les jouets pour enfants.

Selon une entrevue qu’elle a accordée à Care.com, cela devient inquiétant seulement si l’enfant qui l’utilise souffre d’une maladie immunitaire.

Si l’enfant souffre d’allergies aux moisissures, il pourrait avoir des symptômes comme de la toux, et des yeux larmoyants.

Afin d’éviter de voir des moisissures se développer dans les jouets des tout-petits, les spécialistes suggèrent de bien les laver, mais surtout de bien les sécher. Pour les désinfecter, on suggère de mélanger à un gallon d’eau ½ tasse d’eau de javel.

TVA Nouvelles a contacté l’entreprise qui fabrique Sophie, et est en attente d’une réponse.

 

Dans la même catégorie