/news/currentevents

12 000 poussins périssent dans un incendie à Shefford

Un incendie qui a complètement rasé un poulailler de Shefford, en Estrie, dans la nuit de lundi à mardi, n’a laissé aucune chance à 12 000 poussins âgés d’à peine sept jours.

Selon André Cadorette, chef du service d’incendie de Shefford, les pompiers ont été appelés à se rendre aux fermes Camille Guilmain et Fils vers 1 h 50.

À leur arrivée sur place, les pompiers n’ont pu qu’adopter une posture défensive en protégeant les autres bâtiments de la ferme de l’incendie. «Nous avons protégé un autre bâtiment dans lequel se trouvaient 3000 poussins, que nous avons sauvés. Il y avait aussi trois réservoirs de propane que nous avons arrosés», a expliqué le chef Cadorette.

Une quarantaine de pompiers ont été appelés à combattre les flammes, avec l’aide de camions-citernes des villes environnantes.

L’intervention s’est terminée un peu avant 6 h du matin. Les pertes ont été évaluées à plus de 250 000 $.

La cause de l’incendie demeurait inconnue, mardi matin. Les pompiers devaient démarrer une enquête, mais le chef du service n’avait guère d’espoir d’élucider ce mystère, tant les dommages sont importants.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.