Six mois pratiquement jour pour jour après avoir vu son usine réduite en cendre au cours d’un violent incendie, l’entreprise SamaN a été victime d’un second sinistre, lundi soir, dans ses locaux temporaires de Victoriaville.
Selon le capitaine Marcel Proulx, du Service de sécurité incendie de Victoriaville, le violent incendie a pris naissance vers 21 heures dans les installations de SamaN sur le boulevard Labbe Nord. Les pompiers appelés à combattre les flammes ont dû évacuer le bâtiment et se contenter d’adopter une posture défensive, tant le brasier était intense.
Des explosions ont retenti à l’intérieur de l’usine, tandis que quelques 70 pompiers de Victoriaville et des environs tâchaient de maîtriser le feu.
Le bâtiment est une perte totale
SamaN, qui se spécialise dans la production de produit de finition de boiseries, avait déjà vu sa précédente usine passer au feu en juillet dernier.
Selon le journal local «La Nouvelle», l’entreprise avait annoncé en décembre dernier son intention de construire de nouvelles installations au coût de 2 millions $ dans le parc industriel de Victoriaville. La Ville, de son côté, s’est engagée à acheter pour 700 000 $ le terrain de SanaM, ainsi qu’un entrepôt épargné par les flammes.
La compagnie emploie une cinquantaine de personnes.