/regional/montreal/montreal

Des bolides fantaisistes prennent d’assaut la rue Saint-Denis

Agence QMI 

La rue Saint-Denis s’est transformée en parcours à obstacles, samedi après-midi, où des bolides de constructions artisanales et fantaisistes en ont donné plein la vue à la foule en liesse.

Dans une atmosphère familiale, les originales boîtes à savon ont pris d’assaut la rue Saint-Denis entre les rues Sherbrooke Est et Émery. Trente-quatre équipes ont participé à cette course de 280 mètres, surnommées La Descente Saint-Denis, qui s’est déroulée dans le cadre des Hivernales du 375e de Montréal.

Un bolide en forme de cône orange, un ordinateur sur roue et un bazou orné d’un panache d’orignal entre autres ont dévalé la pente, traversant cinq zones thématiques. Même Bombardier Aéronautique avait inscrit un véhicule dans cette course humoristique!

Les participants pouvaient s’inscrire dans trois catégories: corporative, familiale et ludique. Ils étaient jugés sur divers critères, notamment la vitesse, la créativité et la prestance.

Resto Végo a remporté dans la catégorie corporative, Les Gauthier dans la catégorie familiale et Playa Del Racing dans la catégorie ludique.