/news/politics

Des vêtements du 375e conçus à Montréal mais fabriqués à l'étranger

 - Agence QMI

POL-ARTICLES-PROMOTIONNELS-375

PHOTO COURTOISIE

Projet Montréal dénonce que les vêtements promotionnels du 375e anniversaire soient fabriqués en Asie, malgré leur conception par des marques montréalaises.

La conseillère Émilie Thuillier a dénoncé, lors du conseil municipal de Montréal, que les vêtements promotionnels soient fabriqués à l'étranger et non à Montréal.

Elle déplore, notamment, «que la Société du 375e n'ait pas cru nécessaire d'inclure une clause pour s'assurer que [...] la fabrication soit faite à Montréal. Nous possédons un secteur manufacturier dont nous pouvons être fiers et qui est un important moteur économique.»

Les fournisseurs Rudsak et W Communication ont conçu leurs produits à Montréal, mais ils ont fait fabriquer certains vêtements en Asie, au Nicaragua et en Ontario.

«De 50 à 60% des sacs à main sont fabriqués à Montréal et il y a uniquement les vêtements qui sont faits outre-mer», a souligné le maire Denis Coderre, qui a aussi rappelé que «les tuques, les mitaines, tout ça, ça se fait à Montréal.»

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.