/news/currentevents

Vol d’un guichet automatique distribuant des Bitcoins

Au moins un malfaiteur est entré par effraction dans une épicerie de l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville, à Montréal, tard dimanche soir, pour y dérober un guichet automatique.

Vers 22h30, le ou les voleurs ont défoncé la porte d’entrée vitrée de l’Euromarché Latina 80, situé à l’angle du boulevard Laurentien et de la rue de Louisbourg.

Puis, ils ont pénétré dans le hall du commerce, où ils se sont emparé d’un guichet automatique qu’ils ont chargé dans un véhicule avant de fuir les lieux, a raconté Daniel Lacoursière, porte-parole pour le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

Le propriétaire de l’épicerie a confié à TVA Nouvelles que le guichet dérobé servait à distribuer des Bitcoins, une monnaie virtuelle. À son cours actuel, un Bitcoin vaut environ 1260$ CAN.

La valeur du vol a été évaluée à 200 ou 300$. Cependant, les dommages à la porte d’entrée avoisinent plutôt les 10 000$.

Le commerce était fermé au moment du délit et aucun employé ne se trouvait sur place, a précisé le SPVM. Toutefois, de nombreux témoins auraient assisté au vol, le boulevard Laurentien étant assez achalandé.

«Je voyais quelque chose qui ne tournait pas rond. Deux individus sont sortis de l'auto et un, avec une grande masse, a commencé à casser la vitrine», a notamment raconté à TVA Nouvelles le propriétaire du commerce situé en face.

Le SPVM a ouvert une enquête pour tenter de retracer les cambrioleurs. Aucune description des suspects ou de leur véhicule n’a été divulguée.

Dans la même catégorie