/regional/sherbrooke/centreduquebec

Les parents de Denis Villeneuve très émus

Le téléphone ne dérougit pas à Gentilly chez les parents du réalisateur Denis Villeneuve mis en nomination dans huit catégories à la prochaine cérémonie des Oscars  pour son film Arrival, dont celle du meilleur réalisateur.

«Des gens de la place nous félicitent, raconte Jean Villeneuve. À Gentilly, il est bien vu et les gens sont tous fiers qu'il soit de Gentilly».

«C'est absolument  extraordinaire. On n'en revenait pas. On a appris ça à la radio et ma femme pleurait tellement elle était émue», ajoute le père du réalisateur québécois.

À trois reprises déjà, Denis Villeneuve s'est retrouvé en nomination aux Oscars, mais il n'est jamais monté sur le podium. Il est le premier québécois à se retrouver en lice pour le titre de meilleur réalisateur.

Le maire de Bécancour commence à réfléchir à l'idée d'accorder une reconnaissance permanente à Denis Villeneuve pour l'ensemble de son oeuvre. Il évoque la création d'un festival des films du réalisateur ou encore d'un musée.

«Chaque fois qu'on a un fils ou une fille de chez nous qui performe à ces échelons, nous sommes toujours satisfaits à tous les niveaux» s'enthousiasme le maire Jean-Guy Dubois.

La cérémonie des Oscars aura lieu le 26 février. Les parents du réalisateur n'excluent pas de faire le voyage à Los Angeles pour y assister.

 

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.