/regional/montreal/monteregie

Après le verglas, des contraventions salées pour des Longueuillois

Après le verglas et la neige de mardi, bien des citoyens souhaitaient avoir un répit mercredi matin. Ça n'a toutefois pas été le cas pour des résidents de Longueuil, qui ont plutôt eu droit à des contraventions salées allant jusqu’à 149$.

De nombreux citoyens de Longueuil habitant dans un quartier près de l'aéroport ont découvert une contravention salée dans leur pare-brise, laissée par des policiers durant la nuit. Leur voiture ne devait pas se trouver dans la rue en raison d'une opération de déneigement.

«Hier, il n'y avait rien à ramasser en fin de journée. Ça avait pratiquement tout fondu. C'était de la gadoue», explique une résidente du secteur.

Selon plusieurs citoyens interrogés par TVA Nouvelles, Longueuil aurait dû se garder une petite gêne, en épargnant les citoyens qui venaient de vivre une des pires journées de l'hiver.

 «Il n'y a pas eu d'opération particulière de contraventions. On a même reçu des commentaires de citoyens qui nous ont dit que leur rue était moins bien déblayée à cause de voitures qui étaient stationnées dans leur rue», justifie Louis-Pascal Cyr, porte-parole de la Ville de Longueuil.

«Lorsqu'il y a des opérations de déneigement, on a des affiches électroniques un peu partout dans la ville qui l'annonce. Les gens peuvent également s'abonner aux avis électroniques sur le site web de la Ville de Longueuil. Reste qu’en général, lorsqu'il neige, on déneige», conclut-il.

 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.