/news/world

Il offre des épiceries gratuites à de purs inconnus

En vidéo ci-dessus, voyez le reportage en anglais de la chaîne américaine CNN.

Après plusieurs années sombres marquées par la dépression, un homme du canton de East Manchester, en Pennsylvanie, a trouvé le moyen de mettre du bonheur dans sa vie en redonnant à ceux qui sont dans le besoin.

Même s’il n’est pas très nanti, Terry LaFaver prend plaisir à payer des épiceries à des inconnus.

Le bon Samaritain sélectionne des clients qui déambulent dans les allées du supermarché. Généralement, son choix s’arrête sur des gens qui demandent des indications ou à des couples de personnes âgées.

«Je n’appelle pas ça "donner au suivant ", parce que je sais que les personnes que je choisis ne seront pas en mesure de donner au suivant.»

Même s’il n’agit pas ainsi pour obtenir de la gratitude, ses bons gestes ne passent pas inaperçus.

«Terry est incroyable, vous savez, il a vraiment touché le cœur de bien des gens ici, dans le magasin», déclare Gary Cottingham, gérant du supermarché.

Malgré tout, Terry LaFaver insiste sur le fait qu’il n’est pas nécessaire de dépenser de l’argent pour rendre le monde heureux. Parfois, le simple fait de tenir la porte pour quelqu’un ou de dire merci peut faire une différence, dit-il.

L’homme achète aussi des repas à des inconnus de manière anonyme dans un café du coin. À Noël, il s’est également procuré plusieurs jouets pour les distribuer à des enfants.