Un homme d’une trentaine d’années a été blessé sérieusement au visage samedi après-midi par son chien de type pitbull, qui l’a violemment mordu lorsqu’il s’en est approché.
L’incident s’est produit vers 13 h 30 dans un immeuble à logements de la route Sainte-Geneviève, dans le secteur de Val-Bélair. La victime, qui est le propriétaire du chien, aurait subi des blessures assez importantes au visage qui ont nécessité son transport à l’hôpital.
«L’homme s’est approché le visage de son chien pour lui donner un bisou selon ses dires, a expliqué le lieutenant du Service de police de la ville de Québec, Patrick Shallow. L’animal l’aurait alors mordu au niveau de la lèvre de façon assez importante.»
Pitbull
Les policiers ont été appelés sur les lieux pour prendre en charge le chien, qui serait un pitbull selon les premières constatations. «On ne peut confirmer hors de tout doute l’information, mais lors de l’appel, le propriétaire a mentionné que c’était un pitbull», a indiqué M. Shallow.
L’organisme Les Fidèles Moustachus a récupéré l’animal après l’intervention des policiers. Ces derniers n’enquêteront pas sur cette affaire puisque aucun élément criminel n’a été identifié.