/news/law

La prison pour avoir tué le chien de sa locataire

US-THE-138TH-ANNUAL-WESTMINSTER-KENNEL-CLUB-DOG-SHOW---PRESS-CON

Getty Images/AFP

Un résident de Calgary a été condamné à un an de prison parce qu’il a tué la chienne de son locataire qui était en retard de paiement de son loyer.

En mars 2015, Robert Nicholson a dit à la police qu'il avait accidentellement frappé avec son véhicule Chevy, une chienne border Collie. Le corps de l’animal avait été retrouvé enterré dans la cour de la maison de Calgary.

L’homme de 36 ans avait sous-loué le rez-de-chaussée à une famille.

Ce jour-là, il était en colère quand il a défoncé la porte de ses locataires, a attrapé le chien, l'a frappé à la tête avec une hache et l'a poignardé à plusieurs reprises, selon Global News.

En plus de la prison, Nicholson a aussi été condamné à 18 mois de probation. Il lui est également interdit de posséder des animaux ou des armes pendant cinq ans et il a reçu l'ordre de consulter.

En novembre, Nicholson a plaidé coupable à un chef d'accusation d’avoir fait du mal à un animal. «J'ai beaucoup de regrets, avait dit Nicholson à l'époque. Je pense à cela tous les jours et tous les soirs. Je suis tellement désolé.»

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.