/regional/quebec/quebec

La Grande mosquée de Québec rouvre ses portes

Agence QMI

Le Centre culturel islamique de Québec où six personnes ont été tuées et plusieurs blessées dimanche dernier a ouvert ses portes ce matin.

La Grande mosquée de Québec a accueilli les fidèles dès la prière de l’aube. Plusieurs dizaines de fidèles s'y sont présentés.

«C’est quelque chose qui nous a touchés. C’est la moindre des choses qu’on présente [nos condoléances] à nos frères et nos sœurs», a dit un membre de l’Association culturelle islamique de l’Estrie qui s’était déplacé jusqu’à Québec. Leur association avait organisé une collecte pour amasser des fonds pour la mosquée de Québec.

Beaucoup de gens qui ne font pas partie de la communauté musulmane de Québec se sont aussi déplacés et cela a donné droit à de beaux échanges.

 

«Nous avons fait une banderole et des cartes. Ma famille et moi visitons Québec pour le Carnaval, alors nous sommes venus porter ça ici», a déclaré un directeur d’école de Kingston, en Ontario.

«En attendant la fin des rénovations : le premier étage sera pour les hommes et le sous-sol pour les sœurs», a indiqué le Centre sur sa page Facebook.

«À noter aussi que de nombreuses conférences et activités seront organisées et données par des invités», a ajouté le Centre culturel islamique.

Dans la même catégorie