/regional/montreal/montreal

Des cascades en motoneige en plein centre-ville

Agence QMI 

Les amateurs de cascades et de sensations fortes se sont donné rendez-vous samedi au square Phillips, en plein centre-ville de Montréal, où quelques-uns des meilleurs motoneigistes du monde participaient au Motoneige MTL Xtrem, une démonstration d’acrobaties aériennes.

Présenté dans le cadre des Hivernales et des festivités entourant le 375e anniversaire de Montréal, l’événement mettait en scène 10 pilotes, qui s’élançaient tour à tour sur un parcours comprenant deux rampes.

Lors de ces démonstrations tenues en soirée, les cascadeurs s’élançaient sur l’avenue Union, vers le sud, pour effectuer des sauts de près de 10 mètres dans les airs, au-dessus de la rue Sainte-Catherine Ouest.

L’événement a été organisé par l’entreprise Tribu Expérientiel. Elle est également à l’origine du festival de sports d’action Barbegazi, qui a eu lieu au Quartier des spectacles, au mois de janvier.

La Société du 375e a par ailleurs annoncé qu’elle compensera les émissions des motoneiges par l'achat de crédits-carbone de Planetair.

Deux autres démonstrations sont prévues dimanche, à midi et à 15 h.

Dans la même catégorie